LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 180€ (Be, Fr, Nl, Lu, All) ... livrable en 24/48h presque partout dans le monde !



Mon enfant a-t-il besoin de prendre de la Vitamine C ?

Publié par VINCENT DELANNOY le

La question m’est souvent posée lorsque les mamans m’appellent.

Dans tous les cas je répète toujours la même chose : « S’il n’y a pas de raison particulière, laissez-les trouver en eux leurs propres ressources naturellement... Et si un soutien est nécessaire, alors là allez-y »

Les mamans ont naturellement l’envie de protéger leur enfant 😄  ... mais attention à ne pas trop les protéger 😉;

Ceci étant, lisez la suite

Normalement les enfants sont plein de vitalité naturellement

Tout le monde le constate, les enfants sont naturellement plein de vitalité.

Nous l’avons particulièrement vu dans certaines vidéos lors du confinement de 2020. Je me souviens notamment de l'une d'entre elles, particulièrement amusante où le père faisait un exposé, et on voyait passer des enfants traverser la pièce en courant... laissant le père stoïque comme si de rien n’était 😄

Ou d’une autre, où les parents s’arrachaient littéralement les cheveux de ce trop plein d’énergie autour d’eux qu’ils n’arrivaient pas à gérer ! Dans ce cas, ce sont les parents qui doivent prendre de la Vitamine C 😄

Nous nous souvenons qu’étant enfants nous étions dans cette même disposition, et que d’ailleurs lorsque nous étions malades, nous savions nous rétablir très vite.

Auraient-ils cette capacité naturelle à produire leur propre Vitamine C ? Aucune étude ne va dans ce sens même si nous avons (enfant ou adulte) le génome pour la produire comme la plupart des animaux. Il nous manque juste les éléments qui vont permettre le codage de ce génome.

Tous n’ont pas cette vitalité, et il y a des circonstances qui nécessitent un soutien

Maintenant certains enfants n’ont effectivement pas cette vitalité, que ce soit ponctuellement, ou que ce soit une tendance. Soit ils sont plus apathiques, ou passent une étape plus délicate, soit encore, ils sont plus affaiblis et ont besoin d’un bon soutien.

Dans ce cas il est judicieux de les soutenir avec la Vitamine C.

Quelques exemples... 

  • Lors d’une maladie de quelque nature qu’elle soit, l’organisme est affaibli.
    Au cours d’une grippe par exemple, la fièvre va permettre le nettoyage des toxines qui s’étaient accumulées. Considérée comme une bonne chose par certains docteurs, je me souviens que le médecin de famille préconisait un bon repos, une bonne diète avec du riz et des légumes, et 1 gramme de Vitamine C quotidien pour soutenir l’organisme et ses défenses naturelles
    Voir alors le paragraphe suivant : 1. « soutien ponctuel»
  • Dans l’environnement scolaire, il y a des périodes où les virus circulent, et si l’enfant est un peu affaibli pour quelque raison que ce soit, les risques sont alors accrus d’être sujet à cette maladie qui traîne. Dans ce cas on est plus dans du préventif, et il est important de soutenir. Et s’il devait faire la maladie, il serait plus soutenu et ça devrait aider à passer plus rapidement.
    Voir dans ce cas le paragraphe suivant : 2. « entretien»
  • Dans le cas particulier d’un enfant apathique qui nécessite un soutien un peu plus long, alors il est important de le soutenir. Vous pouvez bien-entendu adapter la dose
    Voir le paragraphe suivant : 2. « entretien » toujours en considérant qu’il faut adapter au cas par cas en fonction des situations, faites-vous confiance.
  • Le cas particulier des ados est intéressant, car c’est la première période de la vie où ils doivent commencer à se positionner véritablement dans la vie... et alors là, ils commencent à utiliser leurs réserves et épuiser leurs ressources de Vitamine C présentes dans les surrénales. Ils sont d’ailleurs souvent plus fatigués.
    Dans ce cas, cela peut être judicieux de leur proposer un soutien... s’ils acceptent 😄!
    Cette opposition qui devient systématique est normale, elle permet de bâtir leur identité.
    Donc autant les aider à ce que ça se fasse dans la bonne humeur pour le bien de tous 😄😄😄 !

    On peut leur préconiser le « soutien ponctuel » pendant quelques flacons. C’est souvent le goût qui permet de rejeter les prises, mais s’ils passent le cap ils vont vous en redemander ! 
  • Les étudiants quant à eux, en ont un besoin important car après l’adolescence, c’est l’étape où ils vont commencer à se positionner pour commencer à prendre leur vie en main concrètement.
    C’est également une étape où ils vont bâtir le mode réussite, ou le mode échec en fonction de leurs résultats scolaires (ce qui est tout aussi vrai avant également).
    Le résultat pour tous ceux qui ont essayé est encourageant. J’ai notamment un étudiant qui me disait « je me suis senti plus confiant, et cette fois je n’ai pas perdu mes moyens », et un autre qui l’utilisait pour passer des concours, et il sentait qu’il travaillait plus efficacement. Ils sont de plus en plus nombreux à l’utiliser, cela les soutient dans le mode réussite.
    Il faut savoir qu’il y a un mécanisme qui maintient naturellement 4 fois plus de Vitamine C dans le cerveau. Ce qui participe bien entendu à des idées plus claires, plus de focus et de concentration, ce qui est précieux dans ces périodes de vie !
    Dans ce cas, nous sommes plutôt dans le mode 1. « soutien ponctuel», « recharge du stock tampon ».

Sur la page d’accueil, je fais d’ailleurs référence à une dame qui faisait des emplettes avec sa fille d’une quinzaine d’année, et je lui entendais dire « ah si j’avais encore l’énergie de tes 15 ans ! »
Pensez effectivement que tout ceci est encore plus vrai pour vous en tant qu’adulte, et à plus forte raison quand on avance dans l’âge où les réserves s’épuisent année après année, à défaut d'être suffisamment renouvellées par une quantité abondante de nutriments que devrait nous proposer notre alimentation. 

Cela permet à bon nombre de clients de « reprendre leur vie en main ».
Cette carence à laquelle bon nombre d’entre-nous sommes soumis sans s’en rendre compte empêche d’avoir l’énergie nécessaire pour le petit plus qui va nous permettre d’aller jusqu’au bout de nos projets... ou même tout simplement d’avoir l’énergie pour avoir des projets !

Quelle dose de « C-Vitale » si le soutien est nécessaire ?

Le matin à jeun si possible, ça donne la dynamique pour la journée.
Il faut adapter les doses en fonction du poids de l’enfant :

  1. « soutien ponctuel» = 1 pression pour 12 Kg
    Donc si votre enfant pèse environ 20 Kg, vous pouvez donner 2 pressions (ce qui fait 440 milligramme de Vitamine C).
    Pour un adulte en dosage équivalent, on parle de « recharge du stock tampon » pour relancer le soutien à raison de 5 pressions par jour pour 60Kg et plus, et pouvoir ensuite passer en mode « entretien ».
  2. « entretien» = une demi dose pour 12 Kg ou 1 pression pour 24 Kg de poids. Et si cela s’avère insuffisant, n’ayez pas de crainte à augmenter.


Evaluez et adaptez les doses par vous-même en fonction des besoins. Il n’y a pas de toxicité pour la Vitamine C comme l’explique le Docteur Thomas Lévy dans son livre « La Vitamine C, la panacée originelle ».

L’avantage des flacons de C-Vitale, en plus d'être sans conservateurs ni adjuvants, est qu’ils sont multi-doses, et que vous pouvez avec un peu de pratique ne faire sortir qu’une demi pression.

Pour rappel : par mesure de précaution - pas de Vitamine C Liposomale pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes et allaitantes.
Dans certains cas particuliers si ce soutien était absolument nécessaire, le médecin peut nous appeler.

Et dernier point, veillez à ce que vos enfants prennent la bonne habitude des fruits et légumes pour leur apport naturel dans cette vitamine essentielle qu’est la Vitamine C.

 

Et si vous souhaitez un conseil plus approfondi, appelez-nous nous nous ferons un plaisir de vous répondre [+32 473 460 190]

 

ATTENTION : Ce site n’est pas un site médical. Les informations fournies ne peuvent se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé au fait de ce sujet. Nous ne saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée du complément alimentaire.

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés